23.06 2018
Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August (Gillesaugust) ce qui souligne l’excellence de son cabinet. La formation continue des collaborateurs de la société s'avère incontournable pour le patron. Le cabinet de Gilles August réunit ses collaborateurs autour de valeurs communes.

Des débuts de carrière entre Washington et Paris

Gilles August a défendu à Washington les intérêts du réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Il va gérer les affaires de grandes sociétés basées aux USA et bâtir sa popularité dans le milieu du droit des affaires à l’international. Le jeune avocat évolue pendant huit ans dans le cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. Gilles August est admis au Barreau de Paris dans les années 80.

Diplômé en France et aux USA

En 1984, Gilles August est titulaire d'un DEA de droit fiscal à Panthéon Assas. Le Niçois est diplômé de l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales en 1983. Le futur avocat décroche un diplôme en droit à l’université Paris II Panthéon Assas au tout début de la décennie 1980. La Côte d'Azur a vu naître Gilles August à la fin des années 50.

Le cabinet August et Debouzy : une offre juridique globale

Le cabinet de Gilles August rassemble dans ses clients des sociétés et des collectivités publiques. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... L'avocat gère particulièrement le secteur Corporate, lequel épaule les businessmen dans leurs négociations. Il est une référence des contentieux commerciaux ! Vingt-neuf avocats sont associés sur les 120 qui collaborent avec le cabinet. Au milieu des années 1990, Gilles August lance son cabinet.

L'envergure internationale du cabinet

30% des clients de la société sont situés dans d'autres pays. ; des succursales ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Dans le but de conforter la vocation internationale du cabinet et travailler sur les affaires communautaires, Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles. Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers à l’international en s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux hors de France.