27.06 2018
Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme

Philippe Oddou (obtenir plus d’info) commence sa carrière dans les locaux de L’Oréal en tant que chef de produit. Il y reste 4 ans. Les activités sportives rassemblent tout le monde et il s'en est rendu compte. Fonder « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux associés vont s'engager après « Fête le mur ». C'est lorsqu'il était salarié chez BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ».

Informations sur certains programmes de Sport dans la Ville : Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus

Appuyée par Marie Drucker, le programme « L dans la Ville » guide les filles dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Philippe Oddou offre aux enfants dans les quartiers lyonnais de participer à des ateliers récréatifs grâce au programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils puissent renforcer leurs capacités au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture. Des rencontres sont prévues, avec la collaboration de partenaires sportifs.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Selon l'avis de Philippe Oddou, une activité sportive incite les ados à se construire, à se structurer et à renforcer leur confiance en eux. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune est en mesure d'acquérir un grand nombre de valeurs comme l'investissement personnel, la ténacité, la créativité, la rigueur, la considération envers l'autre et le travail. Trois fondamentaux constituent le programme de Philippe Oddou : aller à la rencontre des adolescents, les sortir de leur environnement et les aider à se développer au niveau personnel.

Le point de départ de l'association Sport dans la Ville

Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des ados, comme le respect, la transmission et la pédagogie. Les sports collectifs représentent les atouts principaux de son association. Grâce à son travail acharné, Philippe Oddou remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Le concept de l'association « Sport dans la Ville » est de soutenir la jeunesse des arrondissements difficiles.