01.06 2018
André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Amitié et passion définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com) est vu comme un visionnaire. L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser. Au travers de ses nombreuses fonctions sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Il est membre du groupe KET consacré aux technologies clés.

Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et en Italie. Soitec dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans différentes régions du monde. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : compréhension du marché et capacité à innover. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un fournisseur crédible et incontournable. Soitec doit sa réussite à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.

Un étudiant au parcours exemplaire

Il croit dès son jeune âge en l’importance du progrès. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère tout particulièrement les mathématiques, les matières techniques et la physique. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence en la matière.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour lutter à armes égales contre les Etats-Unis et la Chine, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place des outils appropriés. Parti de rien pour devenir un leader mondial dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants. L'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus performants pour assister les jeunes pousses.

La France est à la pointe dans le secteur des énergies propres. Elle l'a par exemple montré lors de la COP 21. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les contrées les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares en France. La création de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.