30.06 2018
André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour lui, notre continent a de nombreux atouts économiques et humains. Pour assister les jeunes pousses, l’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus efficaces. Selon André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter la page Linkedin), pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances, l’Europe va devoir épauler ses entreprises les plus performantes en mettant en place des outils appropriés.

Ses actions pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur. Féru de sports tels que la voile et l’équitation, il est également passionné par la nature. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple fourni une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les zones les plus ensoleillées. La construction de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un jeune homme au parcours exemplaire

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. A l’école, il aime les matières techniques et les sciences physiques. Il voit le jour dans les années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à l'âge de 16 ans. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium.

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en 10 ans. Dans les clients de la start-up, se trouvent des noms prestigieux. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et indispensable. La société doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les téléphones mobiles.

André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait des 100 milliards d'euros débloqués par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Ses multiples fonctions lui offrent la possibilité de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. Il siège au groupe de travail européen KET consacré aux technologies clés génériques. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire.

Un innovateur entreprenant

Afin de garantir la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses. Objets connectés, téléphones portables et tablettes dépendent sans exception des composants fabriqués par sa société. En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.