03.06 2018
Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Être solidaire, jouer en collectif, se fixer des objectifs ambitieux, être discipliné, toujours faire de son mieux et ne jamais se laisser abattre sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson (Se rendre sur la page web Twitter sur Isabelle Roux-Buisson) a encouragées en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012, en Grande-Bretagne. La gérante a aligné les mandats aux conseils d’administration de l’École d’ingénieurs ESEO ainsi que de la Harvard Business School Club de France. En plus d'avoir un avantage intrinsèque, ces fonctions lui permettent d’élargir et d'entretenir son groupe de contacts intéressants. Outre son activité dans le secteur technologique, Isabelle Roux-Buisson a siégé à 2 reprises au CA de l’association des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Maintenir le contact avec son École figure en effet parmi ses préoccupations.

Principes appliqués et partagés par une directrice d'entreprise compétente

Au cours de son parcours, Isabelle Roux-Buisson a sans cesse souligné la nécessité de la collaboration et de la passion pour le monde du business. Ces principes aident à augmenter la solidarité et la performance du staff. Encouragée par son savoir-faire dans le domaine, la manager pousse ses divers coéquipiers à prendre des risques et à modifier les habitudes. Cette façon de penser renforce de manière concrète la créativité et la compétitivité de l’équipe. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme une gérante soucieuse de ses agents et une partenaire prévenante, car dès son passage chez HP, elle cultive certaines valeurs comprenant l’humilité, l’écoute et la largeur d’esprit. L’ouverture d'esprit et la diversification continuelle des capacités chez les associés sont encouragées par la gérante d'entreprise qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité dans la compagnie.

Isabelle Roux-Buisson a pu optimiser de manière significative et rapide les bénéfices et le cash de la succursale de Computacenter ainsi que la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France s'impose, avec un accroissement de + 8,8 M€, comme l'acteur majeur de la croissance de l’operating profit du Holding. Ayant peaufiné les procédures mais aussi le style managérial et orienté la boîte vers ses enjeux principaux, la chef d'entreprise a engendré l'évolution chez Computacenter. Des moyens permettant de maximiser la rentabilité, le cash et la satisfaction client ont été mis en place. Ayant adopté un style d'administration collaboratif et évolutif, la directrice a orchestré la finalisation et l'exécution du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) préparé durant la restructuration. Le profond changement entamé par Isabelle Roux-Buisson dans le but d'augmenter la compétitivité du spécialiste de l'informatique Computacenter France a amélioré la satisfaction de la clientèle, le cash et les bénéfices. Effectivement, les résultats annoncés ont dépassé les attentes dès fin 2015.

Les accomplissements d'Isabelle Roux-Buisson à ses débuts outre-Atlantique

Isabelle Roux-Buisson intègre le Q.G d’Hewlett-Packard, outre-Atlantique, après avoir travaillé pour la société en France où elle a développé son professionnalisme et créé un groupe de personnalités intéressantes. Concevoir la stratégie commerciale de CSO sur le plan planétaire s'avérait être l’une des trois tâches de la manager pendant ses quatre années de fonction au sein de la compagnie. La femme d'affaires s’est distinguée au sein de Hewlett-Packard en raison de ses capacités de gestion. Elle a ainsi clairement contribué à la relance des ventes dans la capitale française et à améliorer la stratégie de vente de la CSO dans la ville de Cupertino. Isabelle Roux-Buisson prouve son fort potentiel par ses initiatives et ses résultats à Paris. Elle est envoyée par le président d’Hewlett-Packard France au Q.G du réseau CSO dans le cadre d’un programme de développement sur mesure.